Esprit Libéré©

Comment te libérer du doute, voir clair et déterminer la meilleure direction pour ta vie ?

Un chercheur en psychologie te montre des méthodes scientifiquement prouvées pour voir clair dans tes pensées.

Tu réfléchis trop ?

Entendre cette petite voix dans ta tête faire ses longs discours, c’est tout à fait normal.

D’après certaines études, c’est même un signe d’intelligence !
Ça veut dire que ton cerveau est très actif.

Pourtant, cette bénédiction biologique peut devenir un poids à porter…

Si tu es ici, je suppose que:

  • Tu n’arrives jamais à te décider, parce que tu doutes toujours de tes choix…
  • Tu sens que tu voudrais faire autre chose de ta vie, mais tu n’arrives pas à savoir quoi…
  • Tu changes d’idée plusieurs fois par mois et tu ne sais pas vers quoi aller…
  • Tu imagines toujours la pire chose qui pourrait t’arriver…
  • Tu es envahi par tes pensées, au point d’avoir du mal à t’endormir…
Pour le dire simplement, tu n’arrives plus à contrôler tes pensées.

Et cela t’empêche de voir quels sont les bons choix à faire et de découvrir la direction que tu veux donner à ta vie.

Depuis que j’accompagne des gens dans leur réorientation, j’ai vu des gens de tous les âges et avec tous les parcours possibles qui étaient confrontés à ce problème.

Et c’est souvent le plus gros obstacle sur la route, car quand tu ne contrôles plus tes pensées:
  • Tes proches ne te comprennent plus, ils ont l’impression que tu changes de direction comme une girouette. 
  • À force de trop réfléchir, tu finis par louper tes meilleures chances de reconversion… 
  • Tu es stressé(e) tout au long de la journée (et ton comportement en est impacté, tu n’es plus toi-même). 
  • Quand tu te perds dans tes pensées, tu as l’impression de faire quelque chose d’important… Mais en réalité tu te retrouves à procrastiner.
  • Ça te vole ton énergie et ton temps, et ça finit même par aggraver le problème.
Je pense que tu t’en es déjà rendu compte: tu dois trouver un moyen de gérer ces pensées envahissantes si tu veux enfin te lancer dans un nouveau chapitre de ta vie.

Résultat ?

Plus tu réfléchis, plus tu doutes, plus ton esprit te semble confus et tu finis par t’éparpiller en t’éloignant de plus en plus de la solution.

C’est la raison pour laquelle ça ne sert même à rien de vouloir trouver ton job idéal ou penser te reconvertir
…SI tu n’as pas d’abord mis fin à ta tendance à trop réfléchir


Je vais te faire une confidence aujourd’hui :

Je suis une personne qui pense trop.


Mais qui a appris à canaliser ses pensées pour les transformer en action constructives.

Et ça, ça change beaucoup de choses, à la fois dans ton quotidien et ton avenir.

Je suis une personne qui réfléchit trop et j'ai été confronté à l'anxiété la majeure partie de ma vie, surtout dans mon enfance. 

Puis à l’âge adulte, cette tendance à « trop réfléchir » a certainement été l’un des facteurs qui m’a le plus longtemps gardé éloigné de la voie faite pour moi.

Je l’ai compris avec le recul.

Ce qui m’a sauvé ? J’avais sous la main les ressources nécessaires (il faut dire qu'avoir repris des études en psychologie, ça aide quand même pas mal) et ensuite j’ai eu la chance de travailler avec des personnes qualifiées qui connaissaient le problème (spécialistes, clients, profs,…)

Avec le temps, tout ça m'a ouvert les yeux sur une autre façon de penser.

Une autre façon de voir la « réflexion excessive » pour comprendre toutes les facettes du problème et remonter à la racine.

Déjà, je vais casser un mythe qui a la vie dure

Lequel ?

Souvent quand on est quelqu’un qui pense trop, on finit par croire qu’on est « fait comme ça ». Or la recherche a bien montré que la tendance à trop réfléchir n’est pas un trait de personnalité mais plutôt une réaction à notre environnement psycho-social.

Plus intéressant encore :

Ces pensées envahissantes sont rarement d’origine biologique (seulement une fois sur 9 !). Ce qui veut dire qu’en agissant directement sur ton environnement psycho-social, tu peux t’en débarrasser définitivement.


Sans médoc ni yoga


Des "trucs et astuces" pour arrêter de trop penser, tu en as surement déjà vu passer, comme :

  • La méditation, le yoga parfois peuvent soulager mais tout le monde n’accroche pas et ça peut demander des années de pratique (sur moi ça n’a jamais eu aucun résultat)
  • Les livres ? Bien sûr tu peux y trouver quelques idées intéressantes mais si c’était la solution, ça fait longtemps qu’on en aurait fini avec la plupart des problèmes psychologiques, non ?
  • Puis, il y a toutes les solutions à court terme : jardiner, tricoter, faire du sport,… oui ça détend mais ça en revient juste à distraire ton esprit pendant un moment plutôt qu’à résoudre la cause des pensées.
  • Et pour terminer, la médication qui peut aider certaines personnes, mais seulement pour des formes graves et sous contrôle médical (n’en déplaise à l’industrie pharmaceutique)
Ces aides ne sont pas mauvaises en soi et heureusement qu’elles existent pour soulager momentanément le quotidien de quelques personnes. 

Le problème, tu vois, c’est qu’aucune ne s’attaque vraiment à la racine du mal.
Si tu essaies de fuir tes propres pensées, elles te traqueront de toute façon.


Ce qui peut te remettre les idées en place, c’est autre chose. 

Lire ou entendre de bons conseils n'est pas suffisant.

Pour être utiles, il faut surtout qu’ils s’ancrent dans un Système pour permettre un changement de comportement.

Comme c'est le cas avec les thérapies comportementales et cognitives (TCC) qui offrent une nouvelle chance à tous ceux qui souffrent de pensées envahissantes en modifiant leur façon de penser et de se comporter. 

C’est en grande partie sur ces travaux de recherche que j’ai basé mon modèle pratique. Car je voulais une approche validée scientifiquement mais surtout qui soit facile à utiliser par "Mr et Mme tout le monde" et sans devoir passer par un thérapeute.

C’est vraiment comme ça qu’on arrive enfin à faire taire cette petite voix intérieure qui grignote ta confiance en toi, jour après jour.

C’est comme ça qu’on peut retrouver la sérénité d'esprit et une vision claire de là où on veut vraiment aller. Et c'est à ce moment qu'on peut faire des choix éclairés sans crainte de se tromper.

C’est comme ça qu’on gagne finalement un temps fou à réaliser ses projets professionnels et persos parce qu'on est plus sans cesse freiné dans son élan pour toutes ces idées qui nous gardent prisonnier dans notre tête.

Parce qu’une fois qu’on arrive à éliminer ses pensées envahissantes pour les transformer en quelque chose de vraiment plus constructif, tout devient BEAUCOUP plus facile.

Cette méthode est pour les hommes et les femmes qui veulent se libérer des schémas de pensée envahissants pour arrêter de s’inquiéter et apprendre à penser de manière positive.



Cet été, j’ai décidé qu’il était peut-être temps que je mette en ligne cette méthode 

plutôt que de la réserver à une poignée de privilégiés qui me rencontrent à mon cabinet


Pour que tu puisses maintenant l'utiliser pour toi et depuis chez toi,
je te montre tout le protocole en vidéo, de A à Z.

Tu vois tout depuis mon écran, tu as les explications et je te donne les supports qui vont avec.

On va suivre un plan clair en 9 étapes pour que tu aies tout le mode d'emploi et sache comment utiliser le mieux possible la méthode.

En plus de ça, voici une partie de ce que tu reçois pendant + d'1H de vidéo :


  • A l'aide du premier outil, tu vas pouvoir décoder le fonctionnement de ton cerveau ET ton schéma de pensée en moins de 30 minutes
  • Un moyen concret de te concentrer sur tes projets sans prise de tête pour te sentir avancer dans la vie et ne plus passer ton temps à culpabiliser sur ton inaction.
  • Pourquoi tu perds une énergie folle en hésitant sur de simples décisions, en ressassant de petits événements ou petits conflits...
    ... et comment tu peux libérer une énergie impressionnante en apprenant à être plus ancré dans l'instant présent
    (Et plus rapidement qu'en suivant des séances de méditation)
  • Comment passer du stress paralysant à un état d'esprit plus calme en quelques minutes seulement 
    (pour ne plus jamais avoir à te demander si tu prends la bonne décision et te torturer l'esprit avec des doutes et des hésitations.)
  • Le mécanisme pas à pas pour en finir avec les discours d'autodépréciation qui mine ta bonne humeur et ta confiance en toi.
  • Comment désamorcer facilement les déclencheurs psychologiques qui t'amènent  à rentrer dans une spirale de pensées négatives
  • Le moyen le plus utilisé par les psychologues spécialisés (TCC) qui permet de lâcher prise et de se concentrer sur le présent
  • Ce qui te permet de vaincre tes anciennes habitudes de pensée erronées pour en reprogrammer de nouvelles bien plus utiles (et penser plus intelligemment).
  • Au fil de la formation, tu vas découvrir de nombreux conseils utiles que tu peux intégrer directement à ta journée lorsque tu se sens submergé par des pensées envahissantes.
  • Ce que tu peux faire pour te désencombrer immédiatement l'esprit même quand tu es débordé et que ton patron ne te laisse pas souffler. (C'est simple, ça ne coute rien mais personne n'y pense)
  • La synthèse de plus d'une dizaine d'études scientifiques pour toi savoir comment tu penses sans avoir à suivre le moindre de cours de neuropsychologie. (Car on va aller à l'essentiel directement, sans les détails qui toi ne t'apporteraient pas grand chose de plus si tu veux juste appliquer la méthode)
  • Comment être détendu et rester concentré en même temps pour passer à l'action sans devoir se forcer à la tâche.
  • Des exemples concrets et des mises en situation qui vont te parler si tu cherches un nouveau job ou que tu veux te reconvertir (je t'explique comment dépasser le piège de la réflexion excessive qui bloque tous ceux qui cherchent à changer de job)


Tu peux découvrir et activer ces leviers.
Et mettre en place ton cercle vertueux


C'est ce que je conseilles à des amis et à tous ceux et celles dont le mental est en surchauffe. Ça fait du bien et c'est facile à mettre en pratique sans plus de prises de tête inutiles.

Mais attention : il ne s'agit pas d'une recette « pour tous » à copier coller, à suivre en diagonale à la pause café.

Les causes de la réflexion excessive ne sont pas les mêmes pour tout le monde, tu vas apprendre comment identifier les tiennes. La force de cette méthode, c'est aussi qu'elle t'aide à aller trouver en toi les réponses qui sont les meilleures par rapport à ce que tu es et ta situation actuelle !



Si tu prêts à faire ce qu’il faut et à sérieusement appliquer les nombreux principes que je partage à l’intérieur ? Tu peux cliquer ci-dessous et avoir tout de suite accès à « Esprit Libéré » 

La formation ferme ses portes vendredi midi

  0  0
Jours
:
 
  0  0
Heures
:
 
  0  0
Minutes
:
 
  0  0
Secondes

La formation est indisponible pour le moment

error: Contenu protégé par le droit d\\\\\\\'auteur